3 Stratégies pour avoir un meilleur site web

8 juin 2019 in Marketing digital



3 Stratégies pour avoir un meilleur site web

Pourquoi avez-vous un site web ?

Votre site Web peut vous semble génial, mais est-ce qu’il ‘fonctionne’ correctement ? La réponse à la question ‘pourquoi ai-je un site web ?’ devrait être dans votre pensée tout le temps :

  • J’ai un site web pour générer des prospects par le biais de mon formulaire de contact pour les rénovations domiciliaires.
  • J’ai un site web pour vendre des copies de mon e-Book sur le massage de chien
  • J’ai un site Web pour générer des demandes de devis pour une entreprise de conception de sites Web.
  • J’ai un site web pour vendre des produits de randonnée et de camping

Cet article est conçu pour démontrer 3 scénarios courants qui bloquent la
performance d’un site Web.
Si vous apprenez quelque chose, n’hésitez pas à nous le faire savoir, nous
aimerions avoir de vos nouvelles !

Mettons votre site Web à votre service !

Dans une étude récente, 82% des recherches sur mobile contenaient une
volonté d’avoir un résultat en lien avec la localisation de la demande
« proche de ma position « . C’est 82% des recherches sur les téléphones
mobiles qui ont pour but de trouver une entreprise locale. Vous ne pouvez pas
vous permettre de rater ce type de recherche si vous dirigez un magasin ou une
société physique.
Alors, Essayons de comprendre pourquoi votre site Web fonctionne mal ou ne
fonctionne pas pour vous ?

  • Votre site Web ne reçoit pas de trafic
  • Votre site Web reçoit du trafic, mais le trafic est de mauvaise qualité
  • Vous obtenez un trafic de bonne qualité, mais personne ne convertit

A l’aide ! Je n’obtiens aucun trafic vers mon site Web

Ce symptôme est certainement le plus courant, mais toujours alarmant pour un propriétaire de site. C’est ce que nous constatons le plus souvent avec les nouveaux sites Web (c’est naturel et logique). Il faut une stratégie très bien pensée et une mise en œuvre de qualité pour réussir un nouveau site. Il est possible que votre site ait un historique de pénalités SEO de Google après des années de mauvais conseils SEO. C’est très difficile à récupérer, il faut tout d’abord faire un audit SEO complet suivi d’un nettoyage des backlink.

Alors, comment obtenir du trafic vers votre site Web ?

Si vous avez la chance d’avoir un produit ou un service qui marche vraiment, qui est très demandé et dont le prix est abordable, vous pouvez laisser les médias sociaux payer vos factures pendant un certain temps. Avec des images captivantes et des messages fréquents sur les médias sociaux, vous pouvez développer une campagne sociale qui redirige le trafic vers le site Web. Il s’agit d’un trafic presque instantané. Cependant, vous aurez besoin de construire un certain buzz et être très stratégique. Publier sur un coup de tête sans stratégie ne fonctionnera pas.

Une autre méthode pour un trafic rapide est une campagne de publicité avec Google (ou BING). Il existe d’autres moyens d’acheter du trafic, avec Google Display ou Facebook, mais rien sur Internet ne vaut Google pour le trafic de recherche, payant ou non. Pour quelques euros par jour, vous payez un trafic de haute qualité vers votre tout nouveau site Web. Gardez à l’esprit que si votre marché est compétitif, vous serez dans une lutte avec un coût croissant par clics de mots-clés. Assurez-vous de travailler avec un professionnel qui peut s’assurer que votre argent est bien dépensé et que vos campagnes continuent à se convertir.

En fin de compte, rien n’offre un trafic durable et de haute qualité plus qu’une campagne d’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) bien planifiée. C’est une stratégie à long terme. Si elle est faite correctement, votre site Web connaîtra un trafic soutenu, à long terme et de haute qualité. N’oubliez pas que cela prend du temps. Un calendrier réaliste pour une campagne de référencement pour commencer à payer des dividendes est de l’ordre de 6 à 12 mois, en particulier dans les marchés concurrentiels. Vous avez vraiment besoin de quelqu’un avec de l’expérience, à votre côté. Vous devez être parfait dès le début, car une mauvaise étape peut plonger votre site Web dans les profondeurs des mauvaises grâces de Google. Une pénalité Google peut porter un coup fatal à votre trafic de recherche Google pour une période assez longue.

J’ai un bon classement Google, mais mon trafic est faible

Ceci est également courant pour les sites Web qui sont mal optimisés ou qui ont reçu des conseils de référencement incorrects et de mauvaise qualité pour vos mots-clés. Quand j’entends quelqu’un mentionner qu’il a de bons classements, ma réponse immédiate est :  » Pourriez-vous confirmer les phrases exactes pour lesquelles vous avez de bons classements  » ? Le plus souvent, elles ne contiennent pas les mots de votre univers, mais des mots qui n’ont rien à voir avec le sujet de la page. Vous seriez surpris de voir combien de fois cela arrive !

La réponse simple à ce problème est SEO : une campagne SEO complète de l’audit à l’optimisation mensuelle. La première partie est un exercice de recherche de votre site par mot-clé. Il faut pour cette action ignorer les mots trop spécifiques à votre univers pour avoir une vision d’ensemble. Il existe plusieurs outils pour trouver les bons mots-clés. Il est important d’en utiliser plusieurs afin de découvrir les éléments de recherche significatifs. Le trafic élevé d’un outil peut ne pas correspondre à celui d’un autre outil, il est donc crucial de recueillir autant de données que possible avant de passer la liste au peigne fin. Vos cibles idéales de mots-clés sont celles qui ont un potentiel de trafic élevé et une concurrence limitée.

Il est également possible que vous ayez un affichage dans les résultats, de résultats mal optimisés et non pertinents pour les clients.

J’obtiens un trafic de bonne qualité, mais personne ne me contacte ou n’achète mes affaires.

C’est le meilleur scénario ! Cela signifie que vous avez réussi à développer une confiance et une réputation pour Google, mais que vous ne générez tout simplement pas les leads. La raison en est que vous ne facilitez pas assez la tâche de vos visiteurs pour qu’ils puissent faire ce que vous espérez qu’ils feront. Les gens arrivent sur votre site web et pour une raison ou une autre, ils ne parviennent pas à accéder à votre formulaire de contact ou trouver votre numéro de téléphone.

Si votre site Web ne convertit pas ce que nous savons être du trafic de qualité, le site Web est le coupable. Le correctif pour cela s’appelle l’optimisation de conversion. L’optimisation de conversion consiste à améliorer le fonctionnement de votre site Web et à guider vos visiteurs vers une conversion : un appel téléphonique, un formulaire de contact, etc… d’une manière simple et intuitive. C’est le Saint-Graal de l’optimisation de sites Web et après quelques essais et révisions, votre site Web convertira des clients !

Une fois que vous aurez pris le contrôle des tests A/B et multivariables, des mesures et du déploiement, vous aurez la possibilité d’optimiser votre site pour vos clients finaux. Cependant, ce processus implique d’entrer dans l’état d’esprit d’un nouveau client.

Ce n’est pas aussi facile que vous le pensez puisque vous êtes très proche de votre site web. Vous connaissez chaque recoin et pouvez naviguer même sur les pages les plus inaccessibles de votre site Web. Ce n’est pas le cas pour vos visiteurs. Ils n’ont aucune idée du fonctionnement de votre site Web, donc chaque point de contact doit être clair et intuitif. Vous êtes leur guide et vous devez les amener vers la terre promise du formulaire de contact ou de l’appel téléphonique d’une manière qui donne l’impression qu’ils ont choisi le chemin tout seuls.

Tout le monde utilise son téléphone !

Au cas où vous l’auriez manqué en haut de cet article, la similitude la plus importante entre tous vos clients potentiels est le moyen qu’ils utilisent pour vous rechercher. La version mobile de votre site web doit être parfaite ! Le site doit transmettre instantanément l’objectif de votre site et les options que vos clients voudront rechercher avant de passer à un appel téléphonique, un formulaire de contact ou une visite en magasin.

Vous n’avez PAS le contrôle sur votre site, ce sont vos visiteurs qui l’ont. Vous devez apprendre de leur utilisation à travers le site Web. Où sont-ils allés, combien de temps sont-ils restés et de quelles pages sont-ils partis ? Faites des recherches et testez jusqu’à ce que vous trouviez la solution idéale pour chaque personne (type de client).

Quel est le scénario qui vous ressemble ? Vous avez actuellement l’un ou l’autre de ces problèmes ? Appelez-nous et nous vous guiderons vers vos prochaines étapes pour transformer vos visiteurs en clients.

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