Le pouvoir fascinant de la publicité sur Facebook

27 janvier 2019 in Marketing digital



Le pouvoir fascinant de la publicité sur Facebook

Lorsque les entreprises pensent au marketing digital, elles pensent généralement à un site Web convivial bien conçu, à l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO), à la présence dans les médias sociaux et à Google Ads. Toutefois, la stratégie marketing digital de chaque entreprise devrait avoir sur son radar sur « Facebook Ads ». Certains lecteurs connaissent peut-être déjà les publicités Facebook, mais malheureusement, beaucoup de gens ne connaissent pas toutes les raisons qui rendent les publicités Facebook si puissantes et fascinantes.

Les caractéristiques démographiques des publicités Facebook ciblant les avantages sont uniques

L’un des aspects les plus impressionnants des publicités Facebook est leur capacité de ciblage. Aucune autre plateforme ne recueille autant d’informations sur ses utilisateurs que Facebook, ce qui donne aux annonceurs un avantage énorme lorsqu’ils tentent d’atteindre un profil démographique idéal. Le ciblage spécifique sur les publicités Facebook comprend des options concernant le sexe, l’âge, l’état civil, le titre du poste et les intérêts.

Les utilisateurs de Facebook fournissent volontairement ces renseignements, de sorte que Facebook dispose de données exactes sur ses utilisateurs – contrairement à d’autres plateformes qui « devinent » la démographie de ses utilisateurs en fonction des tendances du trafic. Nulle part ailleurs les marques ne peuvent cibler la cible exacte qu’elles recherchent de la même manière que les publicités Facebook. C’est plus impressionnant à partir de là !

Suivi des conversions avec les publicités Facebook pour l’analyse du retour sur investissement

C’est formidable de pouvoir accéder à un vaste réseau, surtout lorsque vous pouvez cibler spécifiquement certaines données démographiques, mais si vous ne suivez pas les « conversions » à l’aide de formulaires, d’ajouts aux paniers ou de ventes, il est impossible de suivre le retour sur investissement de vos campagnes marketing. C’est pourquoi toute plateforme de marketing numérique doit avoir de bonnes capacités de suivi de conversion. Facebook Ads peut grâce à l’utilisation du pixel Facebook.

Parmi les autres capacités impressionnantes des publicités Facebook, mentionnons sa capacité à créer des « audiences personnalisées » ainsi que sa capacité à trouver et à cibler des « audiences Looklike ».

Audiences personnalisées dans les publicités Facebook pour le reciblage

Une fois que vous avez placé le pixel Facebook sur votre site pour suivre les conversions, les possibilités commencent vraiment à s’ouvrir avec Facebook Ads ! Par exemple, une entreprise peut re-commercialiser pour cibler des publics ciblés tels que les personnes qui ont déjà visité votre site Web, les personnes qui ont visité une page spécifique de votre site Web (page de contact, page produit, etc.), les personnes qui ont ajouté au panier sur votre site, ou même les personnes qui ont déjà acheté quelque chose sur votre site. Une fois que vous commencez à créer ces auditoires personnalisés, les entreprises peuvent alors commencer à cibler des campagnes de re-marketing à leur intention.

Que sont les « publics de Looklike » dans les publicités Facebook ?

Maintenant que vous avez créé des publics personnalisés – par exemple, des groupes de personnes qui ont déjà acheté sur votre site – vous pouvez dire à Facebook d’aller chercher des publics Looklike – d’autres NOUVEAUX utilisateurs Facebook qui correspondent aux mêmes caractéristiques démographiques que vos publics personnalisés. Cela signifie que si vous suivez les personnes qui ont acheté sur votre site, Facebook ira chercher de nouveaux utilisateurs de Facebook qui sont également susceptibles d’acheter aussi.

Derniers mots sur le pouvoir des publicités Facebook

Les publicités Facebook sont vraiment puissantes. Le nombre d’utilisateurs que les publicités Facebook peuvent atteindre dans le monde entier est stupéfiant, et lorsque vous combinez cela avec les capacités de ciblage des publicités Facebook, les outils de suivi des conversions, les audiences personnalisées et les audiences Looklike, vous obtenez une plateforme de marketing numérique unique qui est incomparable aux autres plateformes. Si vous êtes une entreprise qui cherche à cibler des données démographiques spécifiques comme le sexe ou le titre du poste, avec la possibilité de suivre le retour sur investissement et de bâtir sur les données recueillies, les publicités Facebook devraient certainement faire partie de votre stratégie de marketing numérique.

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