Marketing par e-mail : La vieille stratégie de marketing numérique qui fonctionne toujours !

2 juillet 2020 in Marketing digital



Marketing par e-mail : La vieille stratégie de marketing numérique qui fonctionne toujours !

Le courrier électronique était à l’avant-garde aux premiers jours de l’Internet – et c’est l’une des plus anciennes stratégies de marketing numérique qui fonctionne encore ! Beaucoup de gens pensent au « spam » lorsqu’ils entendent parler de marketing par e-mail. Bien que le spam soit un problème majeur aujourd’hui, le marketing par e-mail peut être l’une des stratégies de marketing numérique les plus efficaces et les plus rentables qui soient ! Lisez ce qui suit pour savoir pourquoi et comment le marketing par courrier électronique peut être utilisé avec d’autres stratégies de marketing numérique.

Les gens consultent souvent leur courrier électronique

Ceux qui possèdent et utilisent le courrier électronique l’utilisent régulièrement ; la plupart de ces personnes vérifient leur courrier électronique quotidiennement, voire plusieurs fois par jour. Comme pour les médias sociaux – où la majorité des gens sont connus pour être des utilisateurs fréquents – un pic rapide dans une boîte de réception est un comportement courant, il peut donc être tout aussi efficace pour le marketing que les médias sociaux. Une étude récente a révélé que 82% des gens consultent leur messagerie électronique au moins une fois par jour, tandis que 20% disent qu’ils la consultent plus de dix fois par jour ! La majorité d’entre nous utilise le courrier électronique, et nous l’utilisons souvent.

Les listes d’e-mails ont été les premiers « réseaux sociaux »

Il est juste d’affirmer que le marketing par courrier électronique a été le tout premier réseau de médias sociaux. L’affichage sur les médias sociaux par les entreprises est un excellent moyen de maintenir l’engagement des clients actuels ou des suiveurs, et il peut également être très rentable ; une fois que vous avez un nouveau « follower » sur les médias sociaux, vous avez la possibilité de lui faire du marketing encore et encore – essentiellement gratuitement. Les listes de diffusion et le marketing par courrier électronique sont similaires. Une fois que vous avez obtenu un nouvel abonnement à votre newsletter, vous avez la possibilité de faire du marketing par courriel encore et encore, à un coût minimal. Le support peut être différent, mais le concept de pouvoir atteindre cette personne encore et encore est le même.

Atteindre (et re-commercialiser) de larges audiences potentielles avec un seul e-mail
Une fois qu’une entreprise a accumulé une importante liste d’adresses électroniques, il est possible d’atteindre l’ensemble de ce public avec un seul courriel. Imaginez un auteur qui a constitué une liste d’adresses électroniques en publiant des articles sur son blog et en signant des sites web pendant plusieurs années tout en travaillant sur un nouveau livre. L’auteur a une opportunité incroyable d’envoyer un courriel à cette liste de followers lorsque ce nouveau livre est finalement publié. Que la liste de diffusion soit de 1 000 abonnés ou de 10 000 abonnés ou plus, cette stratégie marketing a le potentiel de produire des centaines et des milliers de ventes très rapidement ! Cette stratégie s’applique aux sites web de commerce électronique ainsi qu’aux entreprises de services traditionnelles qui ne vendent pas en ligne. Si les abonnés restent abonnés, ils constituent une audience puissante.

Utilisez vos listes d’adresses électroniques pour tirer parti d’autres tactiques de marketing numérique
Outre le fait qu’elle permet d’atteindre gratuitement un public potentiellement important, une liste de diffusion peut également être utilisée pour exploiter d’autres tactiques de marketing numérique. Par exemple, si vous souhaitez « relancer » votre liste de diffusion par d’autres moyens que le marketing par e-mail, vous pouvez télécharger votre liste de diffusion sur les publicités Facebook pour créer une « audience personnalisée », puis la relancer par le biais des publicités Facebook (et Instagram). Cette liste peut également être utilisée pour créer des « publics similaires » sur les publicités Facebook, et la même chose peut être faite avec d’autres plateformes publicitaires !

Commencez à constituer votre liste d’adresses électroniques dès aujourd’hui !
Si vous n’ajoutez pas activement à votre liste de diffusion tous les mois, vous devez absolument l’envisager ! En ajoutant simplement un formulaire d’abonnement à votre site web, vous pouvez commencer à capter les visiteurs de votre site en les incitant à s’abonner à vos bulletins d’information électroniques. Avec le temps, cette audience augmentera et vous pourrez communiquer et commercialiser votre entreprise de manière régulière.

Parlez à un spécialiste du marketing numérique de nous dès aujourd’hui pour commencer à constituer et à exploiter votre liste d’adresses électroniques !

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