Pourquoi configurer Google Analytics ?

3 mars 2019 in Marketing digital



Pourquoi configurer Google Analytics ?

Google Analytics peut à la fois identifier les opportunités et vous informer des problèmes du site Web.

Marketing

Deviner l’avenir de votre entreprise n’est pas facile, mais vos sites Web peuvent utiliser Google Analytics pour vous aider à prendre des décisions et à comprendre leurs impact sur vos clients.

Google Analytics est si bien construit que de nombreuses entreprises testeront des stratégies marketing et commerciales car il est facile de déployer et d’évaluer les changements en ligne.

Trafic & Tendances

Dire que les marchés changent souvent est un euphémisme. La fréquence à laquelle quelque chose deviendra populaire, pour être remplacé par autre chose, est franchement ahurissante !

Juste au moment où vous êtes sûr que vous devriez en commander davantage auprès du fabricant A, la marque concurrente pourrait afficher une nouvelle publicité vidéo excitante qui vous envoie des clients à la recherche de cet article. Coupons, promotions croisées, affiliation, etc. A tout moment, une tendance peut naître ou s’effondrer.

Google Analytics vous donnera une vue en temps réel et l’historique de votre trafic et des tendances qui influencent votre secteur.

Valeur sectorielle

Comprendre ce qu’un segment de clients signifie pour votre entreprise en termes de valeur peut vous aider à prendre des décisions cruciales. Vous songez à limiter l’âge de vos clients afin de pouvoir offrir une gamme d’articles exclusifs plus ciblée ?

Obtenir des statistiques qui vous disent ce que la croissance d’un segment vous apportera tout en perdant un autre segment pourrait sauver une entreprise d’une erreur irréversible.

Si vous activez Google Analytics avec la fonction Démographie, vous pourrez voir l’âge, le sexe et les centres d’intérêt.

Conception du site

Google Analytics fournit aux développeurs Web des informations très détaillées pour effectuer des changements de contenu/conception.

Les rapports vous indiqueront sur quelles pages votre trafic atterrit pour vous aider à prioriser les efforts pour le travail de contenu/conception.

Trouvez les sections et les pages qui fonctionnent le mieux pour vos clients en consultant les pages qui montrent que les visiteurs passent plus de temps à lire et à interagir.

Apprenez les itinéraires que les utilisateurs empruntent pour se rendre à destination et améliorez-les ou utilisez l’information pour optimiser le site Web.

Repérez les mauvaises pages où les taux de rebond sont élevés et où la page n’est pas bien développée, ou simplement lorsque le mauvais trafic est envoyé à la page.

Coût

Google Analytics est totalement gratuit à installer et à utiliser pour les sites Web ayant moins de 10 millions de visites par mois.

Les sites qui enregistrent plus de 10 millions de visites mensuelles peuvent passer au service Google Analytics Premium pour traiter les requêtes qui dépassent les limites normales.

Les rapports peuvent être personnalisés et envoyés par courrier électronique aux destinataires à intervalles réguliers, de sorte qu’aucun travail ou coût supplémentaire n’est nécessaire pour rester au courant des informations de Google Analytics.

Il n’y a vraiment aucune raison de ne pas configurer Google Analytics sur votre site, et si vous ne l’avez pas configuré maintenant, vous manquez des informations que vous pourriez recueillir !

Laisser un commentaire