Votre entreprise est-elle touchée par COVID-19 ? Utilisez les fonctions de Google pour communiquer

10 avril 2020 in Marketing digital



Votre entreprise est-elle touchée par COVID-19 ? Utilisez les fonctions de Google pour communiquer

Il est indéniable que le confinement a et va, pour un très grand nombre d’entreprises et leurs employés être une période compliqué. C’est vraiment tragique. Les entreprises qui sont encore capables de fournir leurs services à pleine capacité ou à capacité limitée ont dû s’adapter très rapidement. Tout le monde apprend à faire des affaires différemment en ce moment précis. Nous avons voulu partager quelques suggestions pour informer et rassurer vos visiteurs en cette époque de distanciation sociale et de confinement.

Découvrez comment vous pouvez utiliser ces outils gratuits de Google pour communiquer en ligne le statut de votre entreprise, dès aujourd’hui.

Utilisez les outils très puissants de Google My Business pour faire connaître le statut de votre entreprise.

Utilisez les nouvelles données structurées des annonces spéciales qui viennent d’être mises à disposition par Google avec des informations de type COVID-19. Les données structurées peuvent être ajoutées directement au code du site web ou soumises à votre compte de la console de recherche Google.

Cette fonction est très spécifique et ne peut être utilisée que si l’annonce est liée à l’un des éléments suivants :

  • Annonce d’une directive sur les procédures sur place
  • Avis de fermeture
  • Restrictions de voyage
  • Annonce de la révision des horaires et des restrictions d’achat

Si votre annonce entre dans l’une des catégories ci-dessus, veuillez nous faire savoir si vous avez besoin d’aide et nous vous accompagnerons tout au long du processus.

Google My Business

Votre page Google My Business (GMB) est l’atout en ligne le plus important après votre site web, honnêtement ! Les informations de cette page sont utilisées par Google Maps pour vous appeler, obtenir un itinéraire et visiter votre site web, parmi de nombreux autres détails commerciaux très importants. Nous ne saurions trop insister sur l’importance de tenir cette zone à jour avec des informations extrêmement actuelles. Faites ces choses le plus rapidement possible.

Mettez vos horaires à jour.

C’est très facile à faire dans votre compte Google My Business.
Utilisez la fonction « Fermeture temporaire » si vous êtes actuellement fermé en raison de la pandémie.
Elle peut être réinitialisée une fois que vous êtes à nouveau ouvert. Cette fonction est très utile aux internautes qui pourraient voir votre annonce et se demander si vous êtes ouvert. Elle leur évite de passer un coup de fil ou même de se rendre sur place, car votre liste peut « apparaître » pour indiquer que vous êtes ouvert.
Notez que Google recommande de ne pas activer cette fonction si vous proposez un service de livraison ou de vente à emporter, car elle désactivera temporairement votre fiche Google Maps.

Mettez à jour votre numéro de téléphone.

Vous avez déménagé dans un bureau à domicile et vous devez diriger les gens vers un autre numéro de téléphone ? Mieux encore, activez la messagerie afin que les clients potentiels puissent vous poser des questions sur votre profil d’entreprise. Vous devez être en mesure d’y répondre dans les 24 heures, sinon Google risque de désactiver cette fonction sur votre profil.
Cette fonctionnalité est gérée dans l’application mobile Google My Business et peut être téléchargée ici (Android) et ici (iOS).
Utilisez les mises à jour de poste pour faire des annonces sur la livraison ou pour mettre à jour les informations opérationnelles.

Mettre à jour les informations de l’entreprise.

Ceci est particulièrement important pour les restaurants et autres entreprises dont l’offre de services est limitée.
Pour les entreprises alimentaires, il est très important d’indiquer directement sur votre profil des attributs tels que « Pas de repas à domicile et à emporter » ou « Livraison ». Pour mettre à jour vos attributs, connectez-vous à votre page Google My Business et recherchez les points forts dans votre menu Info.

Avez-vous besoin d’aide pour mettre à jour votre profil Google My Business ? Bénéficiez-vous des nouvelles données structurées de Google pour les annonces spéciales ? Faites-le nous savoir et nous vous aiderons à faire passer votre message rapidement en utilisant les outils énumérés ci-dessus.

Votre intention est de rassurer vos visiteurs sur la sécurité de votre activité. Si vous avez une annonce sur votre site web, indiquez immédiatement votre statut d’ouverture, puis expliquez en détail comment vous êtes en mesure de fournir vos services tout en suivant simultanément toutes les directives de désinfection et de distanciation sociale que les entreprises sont censées suivre. Cela rassurera rapidement vos visiteurs et ils se sentiront peut-être plus confiants pour faire des affaires avec vous.

Laisser un commentaire