Caractéristiques

Daktari

Présentation du CRF électronique

Daktari permet, non seulement de créer et d’administrer votre CRF électronique (Case Report Form) très simplement mais aussi de gérer vos patients, comme votre service, dans un environnement sécurisé, nomade et convivial.

Daktari est le seul CTMS (Clinical Trial Management System) français à saisie assistée qui permet un pilotage de votre étude. Il est ouvert à la fois aux praticiens hospitaliers et libéraux et est adossé à la première communauté médicale.

Daktari peut être utilisé pour des études de phase I à IVnationales et internationales portant sur des domaines thérapeutiques variés (oncologie, cardiologie, transplantation, neurologie, …)

Daktari s’assure de la véracité et de la traçabilité des informations médicales contenues dans le dossier informatique du patient. Votre e-CRF alerte l’utilisateur lors d’une saisie de données erronées ou incohérentes. Vous pouvez aussi exécuter un rapport d’incohérence sur votre base de données.

Le cahier d’observation ou case report form (CRF) est spécifique pour votre cohorte et Daktari s’adapte à vos besoins.

Les avantages

Pour l’investigateur

Les bénéfices immédiats sont, outre l’encombrement moindre (pas de classeur patient parfois volumineux à garder tout au long de l’étude), une gestion simplifiée des données par la présence de contrôles automatiques, un accès facilité aux données, une sauvegarde et un archivage simplifiés et sécurisés.

Pour le promoteur

Le bénéfice premier est un gain de temps dans la gestion des données : élimination des difficultés de relecture, écriture manuscrite parfois illisible, collecte et accès aux données en temps réel, codage des données en ligne, traçabilité des corrections de données.

Pour les utilisateurs

Tout d’abord, Daktari est très intuitif : vous pouvez commencer la saisie sans formation particulière. De plus, notre support en ligne ou par téléphone répond immédiatement aux questions des utilisateurs.

Les fonctionnalités de Daktari

La gestion de champs obligatoires.
Saisie assistée des données.
Le contrôle automatique des données manquantes et hors bornes.
La gestion des différents formats (Date, Numérique et Alphanumérique).
Accès et droits individualisés

en écriture ou en lecture, selon les profils des intervenants sur le dossier ou sur des pages spécifiques (médecin, infirmière, technicien d’essai clinique, secrétaire, …).

Audit trail ou piste d’audit :

Daktari sauvegarde et identifie toutes les modifications effectuées et les personnes qui les ont faites et surtout la date et l’heure de la modification.

Sauvegarde :

Sauvegarde complète de votre CRF électronique réalisée plusieurs fois par jour sur des supports différents et cryptés. Vous pouvez aussi réaliser vous-même des sauvegardes complètes de votre CTMS.

Échange :

échange entre médecins des informations sur le patient, voire même, du Dossier Patient Informatisé (DPI) complet. L’échange peut se faire dans différents formats et standards de communication.

Études Monocentriques ou Multicentriques

facilitées via un seul outil de suivi et de collecte d’informations.

Les modules inclus dans Daktari

Portail d’informations

De l’information orientée selon vos besoins et un zeste d’actualité.

Gestion des documents

Un véritable centre d’informations pour vous et vos confrères, et un espace dédié pour chaque patient afin de suivre les échanges de courriers d’un seul coup d’œil.

Gestion des rendez-vous

Un espace commun de gestion des rendez-vous. Ce module vous permet une gestion des rappels par e-mail, SMS ou téléphone pour vous et vos patients.

Randomisation

Un outil en ligne ou par téléphone répondant à vos modalités de gestion (liste ou algorithme, ouvert ou en aveugle, stratifications, …).

Statistiques

Un système simple et complet vous permet d’extraire les données et de les exploiter.