Google My Business

1 mai 2019 in Marketing digital



Google My Business

Chaque entreprise devrait comprendre Google My Business et devrait avoir un compte actif. Cet article explique en détail ce que Google My Business peut faire pour vous, pourquoi c’est important pour votre entreprise, et comment configurer et gérer activement le compte.

Qu’est-ce que Google My Business ?

Dans la partie droite des résultats de recherche, Google affiche une liste d’entreprises locales appelée Google My Business pour afficher des informations commerciales spécifiques. Ces listes apparaissent lorsque Google déduis qu’un utilisateur recherche un nom commercial exact. Cette fonction pratique permet aux chercheurs d’accéder immédiatement à des informations commerciales importantes, sans avoir à quitter Google Search. La section affichera des renseignements importants sur votre entreprise, comme l’adresse URL du site Web, les heures d’ouverture et l’adresse d’affaires.

Les avantages de Google Mon entreprise

Le principal avantage de Google My Business est de faciliter l’engagement des clients avec votre entreprise. Plus il est rapide pour les clients potentiels de trouver vos informations commerciales (site Web, heures d’ouverture, numéro de téléphone, adresse), plus il est facile pour eux d’interagir avec vous. Les entreprises peuvent commencer à constater une augmentation du trafic sur le site Web, des appels téléphoniques et de l’activité commerciale générale une fois qu’un compte est créé et que les informations sont vérifiées. Ces augmentations proviendront de clients actuels – et de nouveaux clients également – surtout si vous pouvez avoir des Google Reviews.

Les avantages :

  • Inclure les heures d’ouverture les plus récentes.
  • L’emplacement de votre entreprise, une fois vérifié elle sera affiché.
  • Ajoutez des descriptions d’affaires uniques en détail.
  • Téléchargez des photos de votre société ou de vos produits.
  • Télécharger des vidéos.
  • Offrez des réduction à vos clients.
  • Des mises à jour en temps réel peuvent être ajoutées, telles que des promotions ponctuelles.
  • D’autres types de messages peuvent être ajoutés et présentés.
  • Obtenez des avis Google pour votre entreprise !

Google Reviews peut stimuler votre activité !

Lorsque des clients potentiels font des recherches sur des entreprises, les commentaires de clients précédents peuvent avoir un impact ÉNORME sur leur décision de devenir client. Google Reviews est l’une des plus grandes – si ce n’est LA plus grande – plate-forme de commentaires actuellement disponible. Il s’agit d’une section très importante pour tout compte Google My Business d’une entreprise.

Si vous n’avez pas encore laisser votre commentaire sur LHA, pensez à partager votre expérience avec nous !

Configurer et gérer votre compte Google My Business

Pour qu’une entreprise puisse gérer correctement ses informations, un représentant de l’entreprise doit d’abord créer et vérifier le compte Google My Business. Cette dernière étape peut nécessiter la connaissance d’un code unique que Google envoie par la poste afin de s’assurer que seules les personnes ayant le bon accès peuvent accéder au compte. Une fois vérifié, vous pouvez commencer à mettre à jour le compte avec vos informations et vos images. Si vous avez besoin d’aide dans ce processus, n’hésitez pas à contacter LHA pour obtenir de l’aide.